Un ou deux shampoings ?
Le shampoing fait partie de votre quotidien et vous pensez que vous n'avez nul besoin de conseils pour réaliser ce geste d'apparence si simple ? Mais êtes-vous sûre de le maîtriser ? Voici les clés d'un shampoing réussi.
Un cuir chevelu sain passe souvent par une bonne hygiène de vie, mais aussi par une bonne hygiène, tout court. Et pour être sûre de tirer profit de votre shampoing, commencez par choisir un produit adapté à votre type de cuir chevelu et à vos cheveux.
Un seul shampoing peut suffire !
Certains métiers, activités sportives ou loisirs ont tendance à salir les cheveux plus rapidement.
Dans ces cas-là, il peut être nécessaire de se laver les cheveux tous les jours et de faire un unique shampoing, qui suffira à se débarrasser des agents extérieurs (pollution, poussière, fumée de cigarette...)
Pour éviter la déshydratation, la sécheresse et les démangeaisons du cuir chevelu, utilisez des shampoings adaptés comme, le shampoing fréquence à l’huile d’argan, le shampoing doux sans sulfate à la kératine et à la protéine de soie ou encore le shampoing revitalisant à l’acide hyaluronique.
Un deuxième shampoing peut être nécessaire !
Au-delà des agents nettoyants, tous les shampoings possèdent des actifs bien spécifiques, c'est pourquoi le deuxième shampoing se laisse poser 3 minutes, le temps que les actifs puissent faire effet.
Un bon shampoing :
Etape 1 : Sur cheveux mouillés, répartir le shampoing, massez du bout des doigts. Si celui-ci ne mousse pas beaucoup, cela signifie que ce premier shampoing retire les impuretés. Ensuite, rincer et procéder à une seconde application.
Etape 2 : Répartir le shampoing, émulsionner sur l’ensemble de la chevelure, et laissez poser 2 à 3 minutes pour libérer les principes actifs présents afin de traiter le cuir chevelu (gras, pelliculaire, démangeaisons …), et pour traiter les cheveux (secs, fins, colorés, blonds…)